We have updated our integrity policy. By continuing to use our website you agree to these terms and conditions. Read more about the integrity policy.

Equipement de Protection Individuelle (EPI)

Un équipement de protection individuelle est un équipement qui protège le porteur contre un ou plusieurs risques de santé ou de sécurité. Pour vendre des équipements de protection individuelle au sein de l’UE, il est obligatoire de se conformer à la directive 89/686/CEE, qui est la directive européenne qui réglemente les produits EPI. La directive règlemente les exigences concernant la fonction, le marquage, la documentation technique et le processus de marquage CE. Conformément à la directive, les équipements de protection individuelle sont divisés en trois catégories :

Catégorie I – Équipement de protection simple où l’utilisateur peut lui-même évaluer le niveau de protection.  
Produits de Blåkläder : Vêtements de pluie.

Catégorie II – Équipement de protection qui n’est ni simple ni complexe et qui protège contre des risques modérés.  
Produits de Blåkläder : Vêtements de haute visibilité, chaussures de sécurité, gants de protection, genouillères, protections ignifuges, protections contre les scies.

Catégorie III – Équipement de protection de type complexe qui protège le porteur contre des dangers mortels ou de graves dommages permanents où l’utilisateur ne peut pas lui-même identifier le risque en temps utile. Produits de Blåkläder : Vêtements de protection contre les arcs électriques.

Les équipements de protection de catégorie II et III sont approuvés par un organisme notifié et adaptés à de nombreuses normes harmonisées. Pour avoir l’autorisation de vendre des produits EPI, ces derniers doivent porter le marquage CE. Le marquage CE signifie que le produit est approuvé et qu’il répond aux exigences de la directive 89/686/CEE relative aux équipements de protection individuelle. Les équipements de protection peuvent alors être vendus dans tous les pays de l’UE et l’EEE. Tous les produits EPI de Blåkläder répondent aux exigences de la directive 89/686/CEE.


Pour toute question, contactez-nous :
info@blaklader.be
Tél.nr. +32 (0)15 64 10 60